Apocalypse Paintball
 

OU JOUER ?

Les Terrains La forêt ou les sites naturels, ont été historiquement les premières catégories de terrains utilisée, les arbres et la végétation faisant office d’obstacles naturels. Dans un second temps, le jeu s’est développé sur des terrains en plaine garnis d’obstacles artificiels permettant aux spectateurs une vision de l’ensemble du jeu. Des parcours en salle sur le même principe existent également. Enfin se sont développés dernièrement des obstacles gonflables pouvant être installés sur n’importe quel type de terrain sportif et offrant une très bonne visibilité aux spectateurs, il sont rapidement devenus la norme pour les compétitions. Il n’existe pas d’interdiction a priori pour organiser une partie sur un terrain privé mais, comme pour toute activité de ce type, la responsabilité de l’organisateur peut être engagée en cas de problèmes, par ailleurs des billes bien que parfaitement biodégradables mettent plusieurs semaines à disparaître et certaines surfaces perméables, comme le crépi des maisons, peuvent être tachées durablement.
Le paintball sportif représente la version moderne et adaptée à la compétition de loisir du même nom. Il peut être au choix classé dans la catégorie des sports extrêmes (par les sensations qu’il procure) ou dans les sports mécaniques (à cause des lanceurs utilisés par les joueurs pour envoyer les billes). Un travail important a été fait pour débarrasser le paintball de sa connotation militaire, les tenues de camouflage et les billes de couleur rouge sont par exemple interdites en compétition. Le paintball sportif se distingue également par l’utilisation d’un terrain normalisé permettant au spectateurs de suivre les parties en toute sécurité.
Il y a surtout deux types de joueurs au PaintBall que l'on appel "Fluo" ou "Camo" et voici en gros les différences :

 

•Les "Fluo" ont des couleurs vives et jouent sur des terrains plats composés de modules(ballons) appelés aussi SpeedBall, qui est en faite le type de jeux utilisé en compétition. Ils jouent par équipe composés de 3, 5 ou 7 joueurs et à pour but de prendre un drapeau au milieu du terrain et le ramener dans sa base(ou point de départ), ou toucher la base adverse sans se faire toucher.

•Les "Camo" ont plutôt des couleurs styles camouflages et jouent en forêt. Ils élaborent des scénarios plus ou moins complexe et le nombre de joueur ou d'équipe est illimité.

 

Nous jouons surtout sur des terrains camo. Mais nous oublions pas le loisir, un terrain garni de rouleaux, de palettes et de tubes sont là pour un maximum de plaisir, et tout type de joueur trouveront leur compte




Créer un site
Créer un site